Comme promis un petit retour sur les actions entreprises depuis 15 jours, date de mise en ligne de iRiche.

Le site semble bien fonctionner, quelques bugs sans importance, ce n’était pas gagné d’avance avec toutes les modifications faites dans le code un peu au hasard.
Le design me satisfait, j’ai épuré au maximum pour que ce soit sobre sans être… austère.   …  ….

Pour me faire connaitre j’ai laissé quelques commentaires sur des blogs de thème voisin et je dois dire que j’ai été bien accueilli, les petits copains ne sont pas avares de conseils,  j’ai déjà beaucoup appris. Je les remercie encore une fois ici.
Par contre certains blogueurs ne font apparemment que peu ou pas de réponses aux commentaires : quel intérêt de les laisser ouverts ?
Quasiment chacun de mes articles a suscité quelques retours, c’est encourageant, j’ose espérer que ça continue.

Pour le moment je n’ai pas de backlinks (liens retour), personne ne m’aime.    ;-)
J’envisage de demander des échanges de liens comme le préconisent tous les articles sur la création d’un blog, on verra si ceux qui recommandent appliquent ou si ce n’est que du blabla. Un peu comme dans la vraie vie ?
On verra bien.

Le dieu google s’est enfin aperçu de mon existence et je vais maintenant travailler le référencement.
En terme de trafic je ferai un point à un mois, pour le moment ce n’est pas significatif.

J’ai aussi intégré des pubs adsence et j’envisage de m’offrir un café ou deux d’ici un mois si mes lecteurs continuent à être aussi sympas.  :-)

Alors Twitter ?
Je ne comprends pas vraiment l’engouement pour ce truc, ça ne me semble qu’une succession de liens sans intérêt, d’apartés dont on ne saisit pas le sens en plus d’être particulièrement chronophage. Je suis un peu déçu car les « suivis » ne deviennent pas automatiquement vos « suiveurs » alors intérêt très limité à mon goût.
Peut-être que je ne maitrise pas encore suffisamment la bête. Donc je garde puisqu’il parait qu’il faut en passer par là mais je ne suis pas sûr d’être très assidu.

Je vais aussi ouvrir un compte facebook afin de devenir ami avec des tas de gens que je ne connais pas, il parait que c’est bon pour le business. ;-)

J’ai à peu près tenu les objectifs que je m’étais fixés, à savoir mettre le blog en ordre de marche avant la fin des vacances car le temps disponible va être réduit. Par contre le temps imparti à toutes ces tâches a été pulvérisé.

Il me faut donc améliorer ma productivité, optimiser le temps utile.
Je sais que cela doit passer par la
clarification de mes objectifs et une meilleure organisation, mon point faible actuellement.

Bref un bilan globalement positif, plus en terme de plaisir personnel et de rapports humains que de rentabilité intrinsèque mais je sais que c’est un travail de longue haleine et je vais maintenant m’employer à juguler mon impatience et fixer des objectifs précis et datés pour stimuler la motivation, moteur de tout projet.