To tweet or not to tweet ?
Toujours dans le but d’obtenir un peu de visibilité j’ai inscrit iRiche.com sur Twitter.
Les expériences d’autres blogueurs m’ont convaincu de l’intérêt des réseaux sociaux, particulièrement facebook et twitter.
Devenu « follower » de certains dont je lisais déjà les articles ainsi que de quelques autres découverts ces jours derniers, je ne sais toujours pas comment je vais utiliser…cet outil ni où trouver le temps nécessaire.
N’étant pas (encore) un modèle d’organisation je me soigne mais, lorsque les vacances vont se terminer, il est évident que je n’aurai plus autant de disponibilité pour me consacrer à mes activités internet et Twitter semble chronophage.
Surtout que l’on est submergé de « tweet » des petits copains et certains sont particulièrement prolixes. Non je ne dénoncerai personne. ;-)
J’ai du mal à saisir les motivations de ceux qui ont des centaines de suiveurs et en suivent à peu près autant.
Je les soupçonne de jouer à celui qui aura la plus grosse (liste).
Dans un premier temps je vais tweeter mes derniers articles, éventuellement ceux intéressants de quelques autres, et surtout m’imposer une discipline : une connexion en début de journée, une dans la soirée.
Dans quelques semaines je réévaluerai ma présence en fonction du ratio bénéfice/temps passé.
D’ailleurs je vais lister chronologiquement les actions quotidiennes (veille, maintenance, réponses aux commentaires, etc…) à effectuer sur ce blog pour ne rien oublier, éviter les doublons et contrer les mauvaises habitudes : inutile par exemple de consulter ses mails avant de se coucher, à cette heure ce ne sont que spams ou pubs sans intérêt.
Dix minutes par jour économisées équivalent annuellement à une semaine et demi de travail.
Objectif : établir cette liste et la mettre en application avant la fin de la semaine.
Et vous, de quelle manière gérez-vous Twitter?
Je te conseille d’utiliser HootSuite (http://hootsuite.com/). Tu peux y consulter tes comptes Twitter et Facebook d’un coup d’oeil et y faire toutes les opérations habituelles.
Je m’accorde un temps max sur twitter sinon ça explose. Je ne peux pas forcément tout voir mais il y a déjà tellement de choses sur la toile …
Merci Grégory, je jette un oeil.
D’un autre côté je ne veux pas trop me faciliter la tâche sinon je vais y passer ma vie…
Effectivement, Twitter est incontournable, même si la sphère francophone est peu développée (enfin, je ne sais pas si c’est encore vrai depuis ces derniers mois).
Si tu ne le connais pas, tu peux t’intéresser à un service très utile : twitterfeed
Cela te permettra de promouvoir tes articles, sans te connecter !
Merci je regarde ça.
Mon dieu, cela fait un an que cette question reste en suspens. Je m’y inscrit tous les trois mois et je finis par me demander quel interet ca peut avoir, alors je laisse tomber! Je serais bien curieux de savoir si ca t’apporte quelque chose!
hello,
je teste et je dirai ce que ça donne dans quelques semaines.
Ton site est juste magnifique: hop dans mes favoris!