Planète R&H / novembre
Dans cette catégorie se trouvent quelques réflexions, les modifications techniques éventuelles et/ou l’actualité du blog ne nécessitant pas un billet spécifique.
Publication chaque fin de mois si nécessaire.
Novembre 2010.
[08/11] Suite aux conseils d’Erwan dont j’ai parlé ici, j’ai décidé de passer les commentaires de R&H en DoFollow et j’ai donc installé le plugin adéquat : le but étant d’encourager les visiteurs à commenter et je dois dire que ça fonctionne assez bien.
Dans la même optique j’ai aussi intégré à mon navigateur (firefox) l’extension NoDoFollow qui permet de voir les blogs qui pratiquent le DoFollow et là encore on s’aperçoit que c’est comme les frites McTruc, ce ne sont pas ceux qui en parlent le plus…
[15/11] Rajout aussi en bas de page d’un système de pagination plus pratique que le « page suivante » ou « précédente » d’origine et positionnement dans la barre latérale des articles qui ont eu (un peu) de succès, toujours afin de faciliter la navigation.
[20/11] Intégration de la « barre de partage social » Sharedaddy en fin d’article qui permet de ReTweeter, d’aimer sur Facebook, d’imprimer l’article (pour les fétichistes) ou de l’envoyer par mail à un ami (pour les personnes de bon goût) ;-)
[25/11] Je me suis fait un super cadeau de Noël avant l’heure : j’ai cassé ma tirelire-cochon et me suis offert un petit carré de pub sur le blog « cocktail de web ». Je ne sais pas si je rentabiliserai et j’espère ne pas sombrer dans le sur-endettement mais bien sûr j’y reviendrai en détail dès que j’aurai quelques résultats significatifs et que mon trafic aura explosé. Si, si …
[28/11] Et enfin création d’une « fan page » Facebook que je vous invite à investir en masse et ajout de twittercounter, c’est le bouton avec le gros oiseau bleu en bas de page à droite : ça donne quelques statistiques Twitter, ne sert pas à grand chose mais ça fait joli et puis vous savez qu’à l’instant où je vous parle j’ai 58 followers, ce qui va sans aucun doute ensoleiller votre semaine.
Donc pas mal de petites choses ce mois-ci, peu visibles sans doute mais qui permettent d’améliorer « l’expérience utilisateur » comme disent les marketeux et donc de te rendre la vie plus belle, à toi, Ô lecteur assidu, que j’encourage à m’aimer un peu plus (en tout bien tout honneur) sur Facebook !