5 jours, cinq citations, cinq applications [3/mercredi] : WebMail Notifier
« E-mail : Courrier devenu électronique… mais pas plus intéressant pour autant. » Luc Fayard
Une des raisons du succès de firefox, à l’instar du iPhone d’Apple, est le nombre important d‘extensions qui permettent d’un simple clic de créer un navigateur personnalisé en fonction de ses besoins.
J’ai déjà évoqué WebMail Notifier, une extension firefox très pratique qui comme son nom l’indique notifie les mails entrants.
Rien que de très classique donc si ce n’est que les différentes boites mails ( gmail, yahoo, hotmail etc…) sont regroupées en une seule.
Le paramétrage est simple : on indique une fois pour toute la boite hôte, le nom d’utilisateur et le mot de passe qui restent mémorisés.
Divers réglages existent comme le délai de vérification par défaut, les sons joués, l’ouverture d’un pop up…
Chaque nouveau mail colore en jaune l’icône de la barre de navigation qui affiche le nombre de mails : un clic ouvre alors chaque boite dans un nouvel onglet.
Pratique de ne pas être obligé de vérifier ses différents webmails un par un.
Attention toutefois à ne pas se précipiter à chaque mail entrant, ce qui irait à l’encontre du but recherché : gagner du temps.
WebMail Notifier s’installe ici.
Une extension que j’ai très longtemps utilisé. Maintenant, toutes mes adresses mail sont rassemblées sous mon compte gmail principal.
Mais si un jour j’ai trop d’adresses mail, je la ressortirais !
Bien vu, l’avertissement. C’est le GROS danger ! Ma solution: une vérification toutes les heures ou toutes les 2 heures.
Une de mes (nombreuses) résolutions : vérifier ses mails une fois par jour, le matin pendant les vacances, le soir quand boulot…
Enfin, je ne sais pas si on peut appeler ça une résolution… ;-)